Serial floodeur !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial floodeur !!

à tous ceux à qui l'on a maintes fois reproché le flood, votre place est ici !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 David Gemmell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier
Admin



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2008

David Gemmell Empty
MessageSujet: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:07

Parce que je ne peux pas passer quelque part sans en parler, je me dois de vous convertir aux oeuvres de ce grand homme que fut David Gemmell. Pour sa qualité d'écriture et d'imagination, pour tout ce que l'on peut apprendre dans ses romans, et pour les vertues morales qu'il y fait passer...

Ce soir ce sera donc Le Roi sur le Seuil. Qui fut mon premier David Gemmell, et même le premier livre qui m'a fait tomber dans l'addictude de la lecture fantasy médiévale.
Le résumé selon Bragelonne pour commencer :

David Gemmell 1618498


Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !

Pour commencer Gemmell, je trouve que cet ouvrage nous immerge assez dans son univers et ses "principes". Une bonne immersion dans l'atmosphère de franche-camaraderie que l'on retrouve souvent dans ses ouvrages, les idéaux, et la simplicité de ses héros qui sont souvent loin du preux chevalier pur et courtois...
Des touche d'humour dans des situations pas toujours évidentes, mais qui on toujours pour effet de nous immerger un peu plus. Des descriptions à foisons comme je les aime, à tel point que ce ne sont plus des lignes et des mots que l'on voit, mais comme un film, l'histoire qui se déroule visuellement dans notre esprit.. et c'est un point que j'aime particulièrement chez Gemmell.
Pour certains néanmoins, ses romans auront le "défaut" d'être un tantinet pessimiste, les évènements se succédants sont parfois dur à encaisser, souvent émotionnellement parce qu'on s'attache très vite aux personnages que nous présente Gemmell.. il possède même une façon particulière et unique qui consiste à nous présenter jusqu'au plus simple personnage qui ne fera une apparition que de quelques instants dans l'histoire.
Ce sont de belles leçons, et une certaine éducation que l'on apprend et suis grâce à ses écrits.
Enfin, malgré un épilogue quelque peu pessimiste je trouve, cet ouvrage reste parmis mes préférés, et le hero Tenaka Khan malgré sa personnalité très froide et distante de ce qui l'entoure, reste très troublant comme la plupart des heros de David Gemmell, même dans les plus détestables, l'on trouve toujours une lueur... quelque chose qui capte l'attention.

En outre, un livre que je vous conseille pour ceux qui sont assoiffés d'un univers médiéviste à l'aspect fantaisiste totalement différent de la "fantasy stéréotypé" que l'on trouve à l'accoutumé dans les centres culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Admin
Sof


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : toujours cette stupide question...
Date d'inscription : 08/06/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:38

on voit beaucoup de romans fantasy/ moyen âge comme ca en ce moment (c'est plutot en vogue)... en quoi il se détache des autres celui la ?
t'as pas un ptit extrait favori ? (chuis chiante je sais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://serial-floodeur.1fr1.net
Olivier
Admin



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2008

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:51

Il se détache des autres dans le sens où il apporte (je trouve) quelque chose de nouveau, comme la plupart des oeuvres de David Gemmell.
Les personnages sont très vite attachant, alors qu'ils sont pour la plupart de véritable enfoirés... il y a une valeur d'apprentissage du lecteur que j'aime beaucoup, lire ces livres m'a beaucoup changé dans mon idéollogie, et pour cela, j'encourage les gens à s'y interesser au moins un tout petit peu.. en lire un passage dans un magasin, ou autre...

Un extrait ? J'en citerais ptet un à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Admin
Noa


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : "Nobody Knows."
Date d'inscription : 08/06/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:12

si j'ai le temps, je jetterai un ptit coup d'oeil ... mais en ce moment, c'est priorité pour Blaise ... David Gemmell Moue
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil-spirit.skyblog.com/
Sof
Admin
Sof


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : toujours cette stupide question...
Date d'inscription : 08/06/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:20

ce sont tous des salauds ? Shocked coooool Very Happy
j'essaierai d'y jeter un ptit coup d'oeil... j'aime bien ce genre de romans en général, ca se lit facilement quand c'est bien écrit et c'est agréable de s'imaginer un monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://serial-floodeur.1fr1.net
Juju
Admin
Juju


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 33
Localisation : Au monde de Marie Antoinette
Date d'inscription : 08/06/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:43

je vais essayer egalement mais entre ma lecture a moi ,mon ecriture , mes entrainements de volley, et les cours c chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://akitosoma01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial floodeur !! :: Culture :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser